top of page

Téléconsultations - Téléexpertise

Téleconsultation : une téléconsultation peut être utile pour checker des examens prescrits, pour suivre le début d'un traitement, pour soigner des symptomes que vous connaissez déjà et pour lesquels vous avez déjà consulté (cystite par exemple)

Téléexpertise : la téléexpertise me permet de contacter un spécialiste pour lui exposer votre cas et avoir son diagnostic ou avis thérapeutique sans que vous ayez besoin de le consulter ; elle permet également aux infirmiers, kinésithérapeutes, sages femmes ou médecins spécialistes de demander mon expertise pour un problème vous concernant.

Téléconsultations avec le Docteur Loscheider
Docteur Loscheider - rendez-vous en téléconsultation

A qui s'adresse la téléconsultation ?

Uniquement aux patients que je connais déjà et qui ont consulté au moins une fois dans l’année. 

Pour quels motifs ?

Des infections banales que vous avez déjà présentées (rhume, infection urinaire, toux, syndrome grippal, troubles digestifs mineurs, allergies saisonnières), les suspicions de Covid, un renouvellement d’ordonnance, une prescription de contraception, un dépistage de maladies sexuellement transmissibles, un suivi de début de grossesse, un suivi de résultats de laboratoire ou de consultation spécialisée ….

Comment s’y prendre ?

  • Prendre un rendez-vous téléconsultation sur mon site cabinet-loscheider.fr. Il est essentiel de laisser votre téléphone et adresse mail

  • Les téléconsultations se font sur rendez-vous à des horaires dédiés.

  • Il est important de préciser le motif de consultation afin que je puisse valider l’option téléconsultation. Il se peut que je vous suggère de prendre un rendez-vous pour une consultation présentielle.

  • La veille ou le jour de la téléconsultation, vous inviterai par courriel à charger l’application Medaviz.io sur votre smartphone ou tablette.

  • Attendre mon lien d’invitation pour charger l’application et compléter votre dossier sur l’application.

  • Pour accéder à la téléconsultation il faut être à l’aise avec l’usage des smartphones, des chargements d’applications, de pdf …

  • A l’heure prévue il vous faudra vous connecter, et consentir à la téléconsultation.

  • Le règlement de la consultation se fera par carte bancaire - le tiers payant n'est plus possible depuis le 1 octobre (c'etait une dérogation exceptionnelle en raison du Covid) ; vous aurez à la fin de la consultation une feuille de maladie à envoyer à votre centre de remboursement. 

  • A l’issu de la consultation, il faudra éventuellement télécharger l’ordonnance sur votre téléphone, ainsi que la feuille de maladie qu’il faudra envoyer à la CPAM pour remboursement de la consultation.

Où réaliser sa téléconsultation ?

Il est important pour moi que vous soyez dans un lieu calme et confidentiel lors de la consultation !

Ce qu'on ne pourra pas faire ?

Une téléconsultation ne remplace pas une consultation avec un examen clinique… Pas de téléconsultation pour certificat d'aptitude au sport par exemple.

bottom of page